Adaptive Learning
Politique de protection de la vie privée

Vitalyst, LLC respecte la vie privée des personnes qui lui fournissent des renseignements personnels. La présente politique résume les renseignements personnels que nous pouvons recueillir et la façon dont nous pouvons les utiliser. Elle aborde aussi d’autres sujets importants liés à la confidentialité des renseignements. Les résidents des pays de l’Union européenne, de la Suisse et du Royaume-Uni doivent consulter la section « Avis – Bouclier de protection des données » ci-après.

Collecte de renseignements
Sources internes (demandes d’information de clients)
Vitalyst, LLC recueille seulement des renseignements personnels (p. ex. : nom, titre, entreprise, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel) fournis volontairement par l’entremise de notre site Web ou par courriel. Nous recueillons des renseignements d’ordre général (p. ex. : navigateur utilisé, documents demandés, nom de domaine et pays du demandeur) pour améliorer notre site Web et mieux répondre aux besoins des clients.

Utilisation des renseignements
Avant de recueillir des renseignements personnels, nous fournissons une explication de la façon dont ils pourraient être utilisés. Les renseignements fournis sont utilisés par Vitalyst, LLC pour répondre aux demandes d’information, donner l’information demandée sur des produits et services de Vitalyst, LLC ou faire un suivi des demandes présentées à Vitalyst, LLC. Vitalyst, LLC peut faire appel à des tiers autorisés pour la cueillette, le suivi et le traitement des renseignements. Si vous avez fourni des renseignements à Vitalyst, LLC par voie électronique et voulez les faire supprimer ou modifier, veuillez nous écrire à privacy@vitalyst.com. Nous déploierons des efforts raisonnables pour accéder à votre demande.

Sources externes (données des clients)
Le respect de votre vie privée est d’une importance capitale pour nous. La politique de Vitalyst est de respecter votre vie privée et l’ensemble des lois et règlements applicables en ce qui concerne les renseignements personnels que nous pouvons vous demander dans le cadre de nos services de soutien ou de formation.

Lorsque nous vous fournissons des services de soutien ou de formation, nous pouvons vous demander des renseignements personnels incluant potentiellement, sans s’y limiter, ce qui suit :

  • Nom
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone

Nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels uniquement pour vous fournir des services, et nous ne transmettons ou ne vendons vos renseignements à aucun tiers.
Pour toute question ou préoccupation relativement aux renseignements recueillis dans le cadre de nos services, veuillez nous écrire à privacy@vitalyst.com.

Sources internes (données des employés)
Vitalyst, LLC est l’unique propriétaire des renseignements obtenus de ses employés et des personnes qui postulent pour un emploi. Vitalyst, LLC ne vendra ou ne transmettra ces renseignements à des tiers d’aucune autre façon que celles indiquées dans la présente politique. Vitalyst, LLC recueille uniquement des renseignements pertinents et nécessaires au travail de son personnel des ressources humaines. Les renseignements personnels recueillis par Vitalyst, LLC auprès d’employés ou de candidats à un emploi sont conservés au siège social de l’entreprise. Vitalyst, LLC recueille et conserve notamment des renseignements personnels relatifs aux employeurs présents et passés aux fins des activités légitimes de l’entreprise, comme le traitement de la paie, la collecte de curriculum vitæ pour pourvoir des postes vacants et le maintien de dossiers à jour relativement aux avantages sociaux.

Vitalyst, LLC ne demande et ne recueille aucun renseignement concernant les opinions politiques, la religion, la philosophie personnelle, l’appartenance à un syndicat ou les préférences sexuelles. Si Vitalyst, LLC détient des renseignements sur la santé ou l’origine ethnique d’une personne (comme la loi l’exige des employés et des candidats aux États-Unis), Vitalyst, LLC ne les divulguera pas à des tiers, conformément à la présente politique.

Vitalyst est fréquemment embauchée ou engagée par contrat par Microsoft pour fournir des composantes du produit Adaptive Learning, du service à la clientèle ou d’autres formes de soutien (collectivement, les « services contractuels ») au nom de Microsoft Corporation (« Microsoft »). Le cas échéant, Vitalyst doit respecter l’énoncé de confidentialité de Microsoft et n’est pas autorisée à utiliser les renseignements personnels que vous ou Microsoft lui fournissez dans le cadre de ces services contractuels à d’autres fins que pour la prestation de ces derniers. Si Vitalyst vous fournit des services contractuels, veuillez bien lire l’énoncé de confidentialité de Microsoft : https://privacy.microsoft.com/fr-ca/privacystatement

Security
Vitalyst, LLC s’engage à protéger les renseignements personnels contre toute perte, utilisation inappropriée, divulgation, altération ou destruction, ainsi que contre tout accès non autorisé. Vitalyst, LLC prend toutes les précautions raisonnables pour assurer la confidentialité des renseignements personnels.

Autres renseignements importants
Le site Web de Vitalyst, LLC peut contenir des liens vers d’autres sites. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces sites ou à leurs politiques de protection de la vie privée. Certaines pages de notre site peuvent également contenir des « témoins », c’est-à-dire des données qui peuvent être transmises à votre navigateur et stockées sur votre ordinateur. Cela permet à notre serveur de vous « reconnaître » lors de vos futures visites, et vous pouvez ainsi accéder à du contenu protégé sans devoir ouvrir une session, entrer un mot de passe ou vous réinscrire. La plupart des navigateurs peuvent être configurés pour ne pas accepter les témoins ou vous informer de l’utilisation de témoins.

Union européenne, Royaume-Uni et Suisse : Bouclier de protection des données
La présente section porte sur la collecte de renseignements personnels auprès de personnes se trouvant dans l’UE, au Royaume-Uni ou en Suisse. Si vous vous trouvez dans l’Espace économique européen ou en Suisse, les renseignements que nous vous demandons peuvent être soumis au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données). Les renseignements supplémentaires suivants vous concernent.

Quand vous communiquez avec nous au nom de votre employeur, notamment en accédant à notre site Web ou en utilisant notre centre d’assistance ou nos services de formation en ligne, nous recueillons des renseignements personnels sur vous. Vitalyst, LLC est un responsable du traitement de vos renseignements personnels et votre employeur est le contrôleur de vos renseignements personnels. 

En cas de conflit entre les conditions énoncées dans la présente politique de protection de la vie privée et celles énoncées dans le contrat entre votre employeur et nous, les conditions du contrat avec votre employeur prévalent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez nous écrire à l’une des adresses suivantes : Vitalyst, LLC, One Bala Plaza, Suite 434, Bala Cynwyd, PA 19004, ou privacy@vitalyst.com.

Caractère légitime
Vous consentez par la présente au traitement de vos renseignements personnels tel qu’il est décrit dans cette politique de protection de la vie privée, y compris au transfert, à l’utilisation et au stockage de vos renseignements personnels aux États-Unis. Il est possible que les lois sur la protection des renseignements personnels et les autres lois applicables aux États-Unis et dans d’autres pays soient moins complètes que celles de votre pays. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps en suivant les instructions à la section Accès/Mise à jour/Suppression de vos renseignements personnels ci-dessous, mais cela ne changera pas la légitimité du traitement basé sur le consentement avant son retrait. Toutefois, si vous retirez votre consentement ou refusez de nous fournir des renseignements personnels, vous pourriez être incapable d’utiliser les services. Vous avez le droit de porter plainte à une autorité de surveillance relativement au traitement de vos renseignements personnels.

Catégories de renseignements personnels
Nous pouvons recueillir les renseignements suivants auprès des personnes concernées ou à leur sujet :

  • Prénom et nom de famille;
  • Adresse courriel professionnelle;
  • Numéro de téléphone professionnel;
  • Renseignements d’en-tête HTTP, y compris l’adresse IP;
  • Renseignements sur votre utilisation de nos services;
  • Toute information incluse dans les documents ou les courriels qui nous sont fournis.

Utilisation et divulgation des renseignements personnels
Notre utilisation des renseignements personnels vise à fournir, à garantir et à améliorer notre centre d’assistance, nos formations et les services connexes pour le contrôleur des données. Les renseignements personnels sont traités conformément aux instructions de leur contrôleur, y compris celles prévues dans notre contrat avec ce dernier. Nous demeurons responsables en cas de transmission ultérieure à des tiers (sous-traitants) de renseignements personnels reçus en vertu du bouclier de protection des données. Nous pouvons également utiliser et divulguer des renseignements personnels pour nous conformer au règlement général sur la protection des données, notamment pour répondre aux demandes d’une personne concernée ou aux demandes légitimes d’autorités publiques, y compris les exigences d’un service de sécurité nationale ou d’un organisme d’application de la loi.

Par ailleurs, avec le consentement de votre employeur, nous divulguons des renseignements personnels à des sous-traitants pour nous aider dans la prestation des services et la gestion des relations avec la clientèle. Les sous-traitants à qui nous pouvons transmettre des renseignements personnels sont les suivants :

Knowledge Accelerators (partenaire) – Coordonnées, pour l’identification et l’authentification

Salesforce (fournisseur) – Coordonnées, dans le but de faciliter et de maintenir la communication

Accès, mise à jour et suppression de vos renseignements personnels
Pour accéder aux renseignements personnels que nous avons obtenus de vous, ou encore pour les supprimer ou les mettre à jour, veuillez écrire à [privacy@vitalyst.com]. Si vos renseignements sont soumis au règlement général sur la protection des données, vous pourriez avoir d’autres droits, y compris celui de restreindre le traitement de vos renseignements personnels et de vous y opposer. Veuillez écrire à [privacy@vitalyst.com] pour en savoir plus.

Avis – Bouclier de protection des données
Nous participons au bouclier de protection des données Union européenne-États-Unis et au bouclier de protection des données Suisse-États-Unis (collectivement le « bouclier de protection des données »). Nous appliquons le cadre du bouclier de protection des données tel qu’il est présenté par le département du Commerce des États-Unis pour la collecte, l’utilisation et la conservation de renseignements personnels dans les pays membres de l’Union européenne, du Royaume-Uni et de la Suisse. Nous attestons que nous adhérons aux principes du bouclier de protection des données en ce qui concerne les avis, le choix, la responsabilité du transfert, la sécurité, l’intégrité des données, la limitation de la finalité, l’accès, les recours, l’application et la responsabilité. En cas de conflit entre la présente politique et les principes du bouclier de protection des données, les principes du bouclier de protection des données prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme de bouclier de protection des données et voir notre page d’attestation, allez au https://www.privacyshield.gov.

Les types de renseignements que nous recueillons en vertu du bouclier de protection des données, les raisons pour lesquelles chaque type de renseignement est recueilli et utilisé, ainsi que les types de tiers à qui nous pouvons divulguer ces renseignements (et le but de leur divulgation) sont énoncés dans la présente politique de protection de la vie privée.

Comme indiqué dans la présente politique, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de les faire modifier ou supprimer. Les choix et les moyens offerts pour limiter l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels sont définis dans la présente politique.

Conformément aux principes du bouclier de protection des données, nous nous engageons à faire le nécessaire pour résoudre les plaintes liées à votre vie privée et à la collecte ou à l’utilisation de vos renseignements personnels. Pour demander de l’information ou porter plainte relativement à la présente politique, les personnes concernées qui se trouvent dans l’Union européenne ou en Suisse doivent utiliser ces coordonnées pour communiquer avec nous :

Vitalyst, LLC
One Bala Plaza
Suite 434
Bala Cynwyd, PA 19004
Courriel : privacy@vitalyst.com

Nous nous engageons également à adresser les plaintes non résolues concernant les principes du bouclier de protection des données à l’American Arbitration Association. Si vous n’avez reçu aucune réponse à votre plainte après quarante-cinq (45) jours, ou si votre plainte n’est pas traitée de manière satisfaisante, consultez le http://go.adr.org/privacyshield.html pour en savoir plus et pour déposer une autre plainte.

Veuillez noter que si votre plainte n’est pas résolue par l’entremise des canaux mentionnés susmentionnés, il se pourrait que vous ayez le droit, à certaines conditions, de demander qu’un processus d’arbitrage exécutoire soit enclenché au panel du bouclier de protection des données par le département du Commerce des États-Unis et la Commission européenne.

Notre conformité au bouclier de protection des données est soumise aux pouvoirs d’enquête et d’application de la Federal Trade Commission (la « FTC ») des États-Unis.

Avis de droit d’auteur et conditions d’utilisation
La permission d’utiliser les documents (p. ex. : information sur les produits et services, communiqués de presse, études de cas, webinaires, fiches informatives et foires aux questions) de ce serveur est accordée pourvu que les conditions suivantes soient respectées : 1) l’avis de droit d’auteur de Vitalyst, LLC doit être présent sur toutes les copies; (2) les documents doivent être utilisés à des fins informatives et non commerciales ou à des fins personnelles uniquement et ne doivent être ni copiés ni publiés sur un réseau informatique ou dans les médias; et (3) aucune modification ne doit être apportée aux documents.

L’utilisation des documents à toute autre fin est strictement interdite par la loi et peut entraîner de graves sanctions civiles et criminelles. Les contrevenants seront poursuivis dans toute la mesure permise par la loi.

Tous les renseignements contenus sur ce serveur sont fournis tels quels. Vitalyst, LLC ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l’exactitude de ces renseignements. Vitalyst, LLC décline toute responsabilité pour les dommages en tout genre découlant de leur utilisation.

Vitalyst et le logo Vitalyst sont des marques de commerce de Vitalyst, LLC, qui est une marque déposée de Vitalyst, LLC. Tous les autres produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Vitalyst, LLC se réserve le droit de modifier la présente politique de protection de la vie privée en tout temps. Le cas échéant, nous mettrons à jour notre site Web rapidement pour qu’il reflète les changements apportés.

Jay-Ellin-square
Skip to content